Règlement Ultimate Ghost Tournament
Chaque participant au tournoi doit impérativement prendre connaissance du règlement, et bien le comprendre, ceci afin d’éviter les problèmes lors des différents matchs.
Lors de la préparation de la rencontre, et avant le lancement de la partie, merci de sélectionner les paramètres suivants à l'Accueil d'avant-match :
Paramètres•
Mode
Elimination par équipe•
Type
Dernier survivant•
Carte
Au choix•
Temps
5 minutes•
Kit
No launchers No guns camsConfiguration avancée•
Nombre de joueurs
5 vs 5 sauf en cas d'arbitre.
•
Méthode d'assignation des joueurs
Contrôle du joueur•
Point de départ équipe
Alternance•
Camouflage équipe bleue
Camouflage numérique•
Camouflage équipe rouge
Camouflage numérique•
Minuteur de lancement auto
Sans•
Minuteur de début de partie
10 secondes•
Minuteur de régénération forcée
Sans•
Minuteur avant régénération
Sans•
Invulnérabilité de régénération
Non•
Caméra forçée
Sans•
Vue du tueur
Non•
Drones
Sans•
Id ami/ennemi
Ami uniquement•
Vérrouiller serveur
Oui•
Modificateurs de classe
Oui•
Montrer les ennemis sur la carte tactique
Non•
Autoriser la récupération d'armes
Oui•
Rotation des cartes
Identique•
Jouer carte
4•
Canal voix
Tout le monde•
Autoriser la vision nocturne
Oui•
Loup solitaire
Interdit.
PS: Afin de tester la qualité du serveur, il serait préférable de jouer une manche de test (ne pas comptabiliser les points à l'issue de cette dernière) sur une map aléatoire, ne figurant pas dans la liste des cartes sélectionnées pour ce match. Si aucun problème ne se présente durant ces quelques minutes, le match peut alors débuter ...
Déroulement du tournoi :• Le nombre de teams minimum est fixé à
16 équipes.
• Concernant les phases de poules, un tirage au sort déterminera la composition des
4 poules de 4 équipes.
• Les matchs des phases de qualifications se disputeront en
4 maps de 4 manches (2 maps différentes
* par équipes et 2 manches par respawn).
*Attention : Lors d’un match, une équipe n’a pas le droit de sélectionner deux cartes identiques (même si l’ambiance est différente). Cependant, 2 équipes peuvent choisir la même map avec une ambiance différente.
Cartes concernés :Village de pêche - Coucher de soleil
Nulle part - Nuit au bout du monde
Vieille ville - Matin dans la vieille ville
Quai - Jounée sur les quais
Plantation de café - Soirée à la plantation de café
Le port - Coucher de soleil sur le port
Dépôt de la rivière - Journée au dépôt sur la rivière
Mines dans la jungle - Mines de la jungle - soirExemple : L'équipe A ne peut pas sélectionner, lors d'une même recontre,
"Village de pêche" et
"Coucher de soleil". Cependant, si l'équipe A a sélectionné
"Village de pêche", l'équipe B a parfaitement le droit de prendre
"Coucher de soleil".
• A l’issue des matchs de poules, les
premiers et seconds de chaque poule seront qualifiés pour les phases finales.
• Les phases finales se disputeront
sous forme d’un tableau.
• En quart de finale, le premier de la Poule A sera opposé au second de la poule B, le second de la poule A affrontera le premier de la poule B, et ainsi de suite.
• En demi-finales, les équipes s’affronteront suivant
l’ordre du tableau.
• Les quarts de finales et demi-finales se dérouleront en matchs
aller et retour en 2 maps différentes
* par équipes , et 2 manches par respawn.
• Les résultats des ¼ et ½ seront comptabilisés en fonction du nombre de manches remportées et perdues durant les 2 matchs (aller et retour).
• La finale se déroulera en
un seul match, mais en 3 maps différentes
* par équipe et 2 manches par respawn (un total de
24 manches, 6 cartes de 4 manches).
• Pendant l’évolution du tournoi, plusieurs classements seront régulièrement mis à jour (Classement des meilleurs fragueurs, des tueurs d’équipiers, des suicidaires …)
• Les nouvelles cartes contenues dans le "
Chapter 2" peuvent être sélectionnées, sauf si les joueurs de l’équipe adverse n’ont pas le pack en leur possession.
• En cas de problèmes d’effectif, il est formellement interdit de faire appel à un joueur extérieur à la team. Egalement, un joueur de votre team ne figurant pas dans la liste des participants au tournoi, ou rentré en cours de tournoi dans votre team et n’ayant pas attendu le délai d’une semaine, ne peut pas jouer. Ainsi, soit la team essaye de joindre un joueur inscrit sur la liste des participants (10 minutes maximum), soit elle continue le match en infériorité numérique.
Phases de qualification :• Lors des matchs de poules, les points seront attribués comme suit :
...
Victoire : 3 points
... Nul : 1 point
... Défaite : 0 point• Possibilité d’avoir l’appui d’arbitres et la création d’un serveur dédié, à condition d’exposer une demande sur le forum au minimum
48 heures avant le match.
• Les dirigeants de chaque team doivent déposer les résultats de la rencontre dans les
48 heures suivant le match, sous la forme d’un rapport dont la forme est précisée sur le forum.
• En cas d’égalité parfaite entre deux équipes au terme des matchs de qualification, la différence se fera en fonction du résultat du match entre les 2 équipes concernées. Si jamais cette rencontre s’était soldée par un match nul, il faudra prendre la différence entre les manches remportées et les manches perdues, et ce sur l’ensemble des matchs de poule. Au cas où il y aurai toujours égalité, cela se fera au goal-average au niveau des frags, durant l’ensemble des matchs de poules …
Phases finales :• Lors de chaque match à partir des quarts de finales, la
présence d’arbitres est obligatoire.
• Le résultat de chaque rencontre est comptabilisé en fonction des manches gagnées par chaque équipe.
• En cas d’égalité parfaite entre les deux équipes, une map supplémentaire, choisie par les arbitres parmi une liste prédéfinie par les organisateurs, sera disputée. Si il y a toujours égalité, une dernière manche décisive sera disputée sur la map supplémentaire sélectionnée par les arbitres.
• Tout comme pour les matchs de poules, les résultats devront être déposés par le capitaine de chaque équipe, sous forme de rapport, dans les
48 heures suivant la rencontre.
Déconnection :• Si une déconnexion intervient alors qu’aucun frag n’a été fait, la manche est a rejouer. Le joueur déconnecté a 10 minutes pour revenir sur le serveur, sinon la rencontre doit reprendre son cours. Le joueur ayant subi la déconnexion a, cependant, le droit de faire son retour sur le serveur en cours de partie. Bien évidemment, l’équipe a également le droit d’effectuer l'un de ces 2 changements
• Si une déconnexion intervient alors qu’un frag, ou plusieurs d’ailleurs, ont été fait, la manche continue.
• Si le serveur a une déconnexion, la manche doit reprendre avec le même effectif juste avant la déconnexion. Ainsi, au début de la partie suivante, les joueurs morts avant la déconnexion du serveur doivent de suicider en prenant le soin de ne pas tuer les joueurs continuant la partie (ne pas se mettre en observateurs !).
Utilisation de bugs :• Si une équipe utilise un bug et que l’adversaire arrive à le prouver, la rencontre doit être immédiatement suspendue et il faut faire appel à un arbitre. Si aucun arbitre n’est connecté, il faut demander à un membre de l’équipe organisatrice. Dans le cas où personne n’est disponible, il faudra faire un rapport détaillé sur le forum et un arbitre règlera le problème.
• Attention, toute utilisation de bug par un joueur, mènera à l’exclusion de son équipe du tournoi, sans avertissement.
Le forum :• Un forum est mis à votre disposition, afin d’effectuer les inscriptions, les rapports de matchs, les problèmes rencontrés …
• Si un nouveau membre fait son adhésion dans votre team, vous devrez impérativement le signaler sur le forum, et il pourra participer au tournoi seulement
une semaine après.
• Un sujet par match sera mis à disposition des deux équipes, afin de pouvoir organiser la rencontre. Il faudra publier la date et l’heure du match afin de mettre au courant les organisateurs.
• Les différents classements seront rapportés sur le forum.
L'arbitrage :• Lors d’un match en arbitrage, 2 arbitres se mettront en observateurs et surveilleront une équipe chacun.
Respect :• Toute insulte d’un joueur envers un arbitre, un organisateur ou l’équipe adverse sera immédiatement sanctionnée par l’exclusion du joueur incriminé, sans avertissement au préalable.
Changements :• Lors d’une rencontre, chaque équipe a le droit d’effectuer 2 changements, pas plus.
Serveur :Lors d’une rencontre, chaque équipe doit désigner le joueur ayant la meilleure connexion pour héberger le match. Chaque équipe héberge le match durant 2 cartes. Ceci étant, si les deux équipes se mettent d’accord, le même joueur peut héberger la partie pendant tout le match.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les organisateurs du tournoi se réservent le droit de modifier le règlement lors du déroulement du tournoi.Merci de votre compréhension !
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)